Qui sommes nous ?

« Nous innovons chaque jour pour garantir la performance des organisations agricoles »

De belles rencontres

MG Consultants, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre entre deux personnes, l’une passionnée par l’organisation des entreprises agricoles et l’autre par la formation et le management des hommes. Très vite, des besoins identifiés font naître un projet commun, celui d’accompagner la performance des organisations agricoles en proposant les outils et services RH adaptés. C’était en 1993. Pari osé car il y avait tout à faire. Une conviction les animait : celle de mettre les hommes et leur savoir au coeur de la stratégie de développement d’une entreprise.


Pionniers à l’époque, Albert Maillard et Dagmar Gottschling créent les premiers outils qui révolutionneront la manière de penser les métiers des organisations agricoles. En 1995, ils font l’acquisition d’un cabinet de recrutement et développent leur propre test de personnalité. Pendant toutes ces années, Albert et Dagmar évoluent dans leur sillage, créent, coconstruisent, façonnent et animent avec toujours la même idée de mettre en valeur les hommes. Le résultat ne se fait pas attendre, le nom de MG Consultants résonne …

Quelques années plus tard, la rencontre avec Olivier Claux sera déterminante. Fort de 15 ans d’expérience dans des fonctions commerciales à l’export et en direction des ressources humaines en agriculture, il les rejoint et embarque dans l’aventure.

Cap sur la croissance

25 ans après, les grands métiers sont toujours les mêmes et les fondamentaux ne changent pas : « c’est la forme des métiers et la structure des organisations qui évoluent en réponse aux enjeux des marchés, aux exigences sociétales et au progrès technologique » explique Olivier.
Aujourd’hui, l’ambition de MG pour ses clients, c’est de les aider à répondre à ces enjeux qui transforment leurs métiers. 

Comment ? En recrutant les bons talents pour développer l’activité des entreprises, négoces, groupes coopératifs agricoles et agro-alimentaires, agrofournisseurs ou OPA, en faisant grandir les meilleurs experts pour exercer les métiers de demain en direction, agronomie, conseil, commercialisation, logistique, dans l’environnement ou le digital. « Les lignes bougent et notre rôle est d’assurer les évolutions des métiers et la gestion des compétences afin que les hommes restent créateurs de valeur pour l’entreprise, ses clients ou ses adhérents » raconte Olivier.

Innover pour créer de la performance

Cela fait 25 ans que le cabinet agit aux côtés de ses clients. 

« C’est aujourd’hui dans un esprit d’ouverture et d’innovation que nous avançons pour construire un nouveau chapitre audacieux à MG Consultants ». Il sera plus que jamais proche de ses clients grâce aux équipes, mais se voudra plus fluide et plus agile dans le recrutement grâce au numérique et aux réseaux sociaux, plus personnalisé dans l’approche du métier grâce à une forte expertise apportée par de nouveaux services en formation et management pour garantir la performance de vos entreprises.