Référence de l'offre
MG 2346

Directeur Général H/F Meurthe-et-Moselle (54)

Reconnu pour vos qualités managériales et de développement, vous souhaitez vous investir dans la gestion d’une entreprise de projets innovants où règnent engagement, éthique et esprit d’équipe ? Alors, rejoignez la CAL et apportez votre dynamisme ainsi que votre vision stratégique en tant que Directeur Général H/F !

 

Née coopérative de blé en 1933, la Coopérative Agricole Lorraine a su diversifier ses activités au fil des années, pour répondre au mieux aux différents métiers de ses Adhérents. Ses 4 pôles sont aujourd’hui : le Végétal, l’Agroéquipement, l’Elevage, et le pôle Support.

Avec plus de 360 salariés et un chiffre d’affaires de 270M d’€ le Groupe CAL est au service de plus de 2500 adhérents.

Présent dans le Grand Est (54, 55, 88, 57, 70), ce groupe agricole coopératif multi-métiers rassemble 6 filiales et 7 groupes associés, qui lui permet d’agir au plus près de ses adhérents exploitants.

Ses enjeux ? travailler en « mode projets », répondre, par des offres pertinentes, aux attentes économiques, environnementales et sociétales.  

Dans le cadre d’un départ à la retraite, le Groupe CAL recherche son futur :

Directeur Général H/F  

Meurthe-et-Moselle (54)

 

Postuler

Partager l'annonce sur
Vos missions
  • Rattaché au Président et à son Conseil d’administration, vous serez le garant de la qualité des relations avec les adhérents et les clients, de la performance globale, du développement et de la bonne organisation de la coopérative.
  • Vous prendrez en charge la Direction Générale avec vos compétences tant opérationnelles que stratégiques et accompagnerez les membres du Conseil d’Administration dans l’évolution du Groupe.
  • Vous serez le garant du maintien des valeurs du groupe : Efficacité, respect des engagements, équité et solidarité, mutualisme et de la cohérence de la communication interne / externe.
  • Vous apporterez votre dynamisme pour initier et développer des sujets d’innovation et de transformation (projets d’organisation interne, de digitalisation, d’agro-écologie…)
  • En véritable leader et meneur d’Hommes, vous animerez votre Comité de Direction et vous développerez des projets de partenariat et alliances régionaux.
Votre profil

De formation Ingénieur Agri/Agro vous avez une expérience réussie d’au moins 5 ans dans une fonction de Direction ou Direction adjointe de structure agricole ou de pôle d’activité.

Vous avez une bonne vision de l’agriculture française et vous maitrisez le domaine des grandes cultures. La connaissance des métiers du grain est un plus.

Ayant déjà mené des démarches de transformation vous avez la capacité à conduire le changement et vous êtes sensible à l’innovation et la digitalisation !

En véritable leader, votre sens du management n’est plus à prouver, vous savez fédérer vos équipes, les motiver, les guider.

Vous possédez une aisance relationnelle, une culture de la performance, une capacité à défendre les intérêts des agriculteurs, le sens des responsabilités et de fortes valeurs éthiques.

 

Conditions :

CDI, poste basé à Laxou (proche Nancy – 54)

Nous attendons votre candidature (CV, lettre de motivation) sous la référence MG 2346 à :

MG Consultants

A l’attention de Dagmar Gottschling

contact@mgconsultants.com

09.83.38.07.00

Vos consultants
Dagmar GOTTSCHLING
Laure FRENOIS
Dagmar et Laure
Mgconsultants - candidature spontanée

 

pour postuler à cette offre
Envoyez-nous votre candidature

Cette offre vous semble convenir pleinement à vos projets et vous sentez que ce poste est fait pour vous. N’attendez pas ! Nous vous contactons rapidement pour donner suite à votre demande et vous aider à concrétiser vos objectifs. C’est peut-être le début d’une belle aventure !