Référence de l'offre
MG 2382

Responsable Administratif et Financier H/F

Vous avez envie d’occuper un poste clé dans une structure à fortes valeurs humaines ? Vous souhaitez être responsable des comptes sociaux et de la stratégie financière d’une entreprise qui gère son nouveau développement ? Vous êtes féru(e) des chiffres et d’analyses financières et reconnu(e) pour votre rigueur et votre sérieux ? Alors ce poste est fait pour vous !

Fondée en 1966, l’Union Laitière de la Meuse (ULM) est une coopérative agricole composée de plus de 1200 associés coopérateurs. Elle a pour activité principale la valorisation du lait de ses adhérents auprès des industries de transformation (lait cru ou transformé par des sous-traitants). L'objectif de la coopérative est de s'inscrire dans la filière du lait, sur le long terme, en valorisant la production de ses adhérents et en apportant les bons services à ses clients avec un partenariat sérieux, efficace et durable. La coopérative ULM intervient en amont de la filière, actrice de la dynamique laitière de son territoire.

Afin de garantir le succès de la stratégie financière de la structure et dans le cadre d’un remplacement, l’ULM recrute un(e) :

 

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F – CDI

BRAS SUR MEUSE (55)

Postuler

Partager l'annonce sur
Vos missions

Rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes en charge de la stratégie financière de l’entreprise et managez une équipe de 6 personnes.

  • Vous supervisez et êtes en charge du contrôle de gestion, la trésorerie, la comptabilité.
  • Vous utilisez les outils pertinents et en développez d’autres dans le cadre du pilotage financier et économique de l’entreprise.
  • Vous préparez les budgets et leur suivi par pôle, vous analysez les écarts sur les documents en interne et préconisez des solutions.
  • Vous gérez les contrats/conventions et assurez le respect des procédures d’exécution des dépenses, dans le cadre législatif et/ou réglementaire.
  • Vous veillez à la bonne transmission des informations entre les différents services et jouez un rôle de conseiller auprès de la direction en matière.
  • Vous supervisez les moyens généraux.
  • Vous gérez les relations avec les banques et autres interlocuteurs (experts comptables, CAC, administrations publiques…)
  • Vous animez et participez à diverses réunions (de service, comité de direction, présentation des chiffres) et effectuez des reportings réguliers à votre Direction et les membres du Conseil d’Administration.
Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure en finances et/ou dans le contrôle de gestion, vous avez une expérience confirmée dans une fonction similaire de 5 à 10 ans et possédez une expérience managériale de 2 ans.

Rigoureux, volontaire et autonome, vous maîtrisez parfaitement les logiciels de comptabilité et de gestion.  Vous possédez des connaissances approfondies en matière de finance, en contrôle de gestion et en informatique de gestion. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et pour votre pragmatisme. Excellent(e) communicant(e), Vous aimez les nouveaux challenges à responsabilité et êtes un bon négociateur.

 

Conditions

CDI, statut cadre, entreprise basée à Bras sur Meuse (55), proche Verdun.

Evolution Directeur Administratif et Financier possible

Si vous aimez le challenge et être challengé, alors n’hésitez plus et adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence MG 2382, à l’adresse suivante :

MG Consultants

À l’attention de

contact@mgconsultants.com

09.83.38.07.00

Vos consultants
Dagmar GOTTSCHLING
Dagmar et Eva
Mgconsultants - candidature spontanée

 

pour postuler à cette offre
Envoyez-nous votre candidature

Cette offre vous semble convenir pleinement à vos projets et vous sentez que ce poste est fait pour vous. N’attendez pas ! Nous vous contactons rapidement pour donner suite à votre demande et vous aider à concrétiser vos objectifs. C’est peut-être le début d’une belle aventure !