ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE DE CHEFS DE SILOS

 

Aujourd’hui, les entreprises agricoles se mobilisent de plus en plus pour trouver les meilleurs talents. Très vite, ces jeunes pousses aspirent à évoluer ou sont propulsées à des postes de managers d’activités comme Chef de Silos ou Responsable de Secteur pour répondre à un besoin de l’entreprise. Les seules compétences techniques ne suffisent plus pour exercer leur métier. Pour être performant, ces nouveaux managers doivent développer également des soft skills (compétences comportementales).

Catégorie(s)
Mgconsultants - picto management

management

MG Consultants/ réferences Armbruster
1 / La demande initiale

Former les chefs de silos de chez Armbruster aux fondamentaux du management, avec une équipe composée d’anciens et de jeunes managers.

2 / La réponse de l'agence

Faire de cette opportunité de formation un moment de partage sur les méthodes de chacun et les difficultés rencontrées et mettre en commun des outils managérial pour progresser ensemble.

3 / Le process utilisé

Le consultant MG Consultants évalue le potentiel en management de chacun des participants avant la formation, en passant le test de personnalité AIDA, réalise ensuite un échange téléphonique de 45 minutes avec chaque participant. Partir de ce point de départ comme prise de conscience collective et préparer ensemble la conduite des prochaines réunions d’équipe et les rituels de management.

Résultats du projet

Cette méthode collaborative s'est avérée motivante et stimulante pour l’ensemble de l’équipe. Elle a constitué le point de départ d’un rituel de management que les managers ont poursuivi par la suite. La relation entre managers et collaborateurs a été renforcée suite à cette formation.