RECRUTEMENT D'UN DIRECTEUR GENERAL 

Catégorie(s)
Mgconsultants - picto recrutement

recrutement

MG Consultants Référence - Val limagne
1 / La demande initiale

Leur Directeur général part prendre un nouveau poste de DG dans une autre coopérative après 20 ans passés au sein de Val’Limagne. Il faut donc le remplacer.  Le Président de Val Limagne contacte MG Consultants pour présenter le Cabinet et sa méthodologie lors d’un oral devant la Commission de recrutement composé de 5 membres du Conseil d’Administration. Nous sommes 3 cabinets audités et ils feront un choix parmi eux.

2 / La réponse de l'agence

Notre réponse a été de nous imprégner de la culture d’entreprise, de son Histoire et de son avenir. Nous avons également analysé quelles étaient les personnalités autour de la table pour trouver la personne la plus adaptée à la culture de la coopérative, à ses valeurs et à ses ambitions. Enfin, pour mener à bien cette mission, nous avons créé un partenariat fort avec la Commission de recrutement, condition sine qua none de la réussite de notre mission. Ce recrutement était d’autant plus sensible et important que le DG en partance avait marqué pendant 20 années la coopérative.

3 / Le process utilisé

Après avoir été sélectionné parmi 3 cabinets, nous avons réalisé une demi-journée avec la Commission recrutement pour connaitre l’Histoire de leur coopérative, leurs stratégies futures, leur projet d’entreprise et, enfin, le profil de leur futur Directeur Général tant au niveau des compétences professionnelles qu’humaines, tout aussi importantes.
Ensuite, nous nous sommes mis en recherche de la bonne personne via notre réseau de candidats, de prescripteurs et les réseaux sociaux.

Résultats du projet

Les entretiens ont eu lieu avec la Commission recrutement et le choix d’un Directeur a été fait. Le candidat embauché en novembre 2019 se plait dans son poste et agit à la satisfaction de l’Entreprise (salariés et Conseil d’Administration).

Pour tous nos recrutements, nous suivons nos candidats pendant leur période d’essai et bien après….

Nos dernières études de cas